Actualités

Chris Maene donne une conférence sur les pianos à queue à cordes parallèles

Chris Maene donne une conférence sur les pianos à queue à cordes parallèles

Le lundi 18 avril 2016, Chris Maene a été invité au séminaire organisé par l'Association des techniciens du piano des Pays-Bas (VVPN). Il a fait un exposé sur l'histoire de la construction et le développement de ses nouveaux pianos à cordes parallèles. La conférence a été suivie par de nombreux techniciens et entrepreneurs néerlandais et belges spécialistes du piano.

Les Pianos Maene ont, au fil des années, acquis une connaissance unique et inégalée quant à la construction des instruments à clavier, modernes et historiques. L'année dernière, cette expérience et cette connaissance ont aidé au développement d'un tout nouveau piano à queue à cordes parallèles destiné au Maestro Daniel Barenboim. Dans ce nouvel instrument innovant, des concepts anciens et nouveaux ont été réunis afin de créer une nouvelle entité. La réalisation de cet instrument unique, démontre que la vision de Chris Maene et de son équipe est tournée vers l’avenir et dépasse la notion  de la construction des pianos, qui de nos jours, est très standardisée. La réalisation, très réussie de ce nouveau piano à queue, et l’intérêt mondial qu’il suscite, illustrent le rôle pionnier que tient l’atelier dans l'innovation de la construction des pianos dans le monde entier.
Les Pianos Maene tiennent à féliciter le VVPN pour leur 20 ans d’existence. Le regroupement des passionnés de la construction des pianos, de la technique, de l'entretien, etc. est une brillante initiative. Nous souhaitons au VVPN davantage de succès et un avenir radieux !

Retour