Actualités

Un piano-forte Chris Maene dans les pianos digitaux NORD

Un piano-forte Chris Maene dans les pianos digitaux NORD

Depuis plusieurs années, les Pianos Maene distribuent les fameux pianos numériques rouges de la marque suédoise NORD. Pour les instruments digitaux à 88 touches, nous sommes parmi les plus grands distributeurs en Europe.

Il y a quelque temps, Chris Maene a rencontré le suédois Hans Nordelius, fondateur et propriétaire de Nord. Ce dernier a visité nos infrastructures à Ruiselede et il s’avère que sa philosophie d’entreprise est sur la même longueur d’onde que les Pianos Maene.

L’idée a surgi d’échantillonner quelques instruments historiques intéressants de la collection Chris Maene et de les mettre gratuitement à la disposition de tous les propriétaires Nord.

Les propriétaires Nord peuvent déjà télécharger des échantillons gratuits via le site web Nord. De sorte que vous pouvez choisir le son des pianos à queue Steinway, Bösendorfer, Yamaha, Kawai et beaucoup d’échantillons de pianos droits.

Prochainement, vous pourrez télécharger 3 pianos-forte Chris Maene dans votre piano Nord:

- réplique Anton Walter (1795) 
- réplique Steinway N°1 (1836) 
- Broadwood (1847) instrument original

Nous avons déplacé les instruments à Stockholm, où note après note, grâce à des outils technologiques, ils ont été échantillonnés. Notre technicien, Minh Kapek, est resté pendant plusieurs semaines sur place et a apporté son aide dans le studio d’enregistrement.

Nous sommes convaincus que la disponibilité de ces sons de pianos-forte historiques sera pour beaucoup de pianistes Nord, un premier pas vers un nouveau monde inconnu.

Plus d’informations ? Cliquez ici.

Retour