Evénements

Evénements de nos partenaires

31 mars. 19

Steinway Piano Competition for the Youth

Bozar

Le Concours de piano Steinway pour la Jeunesse réunit les jeunes talents belges les plus prometteurs et les plus surprenants sur la scène de BOZAR. Lors des phases éliminatoires, 15 candidats, maximum, sont sélectionnés dans chacune des trois catégories (moins de 13, 16 et 19 ans) pour participer à la finale du 31 mars 2019. Ce jour-là, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes sous l’œil d’un jury professionnel présidé par Jean-Claude Vanden Eynden et composé d’un éminent professeur de piano de chaque conservatoire du pays.
Les finalistes peuvent compter sur un réel soutien leur permettant de se développer en tant que musicien. Ils ont entre autres la chance de recevoir des prix en espèces pour financer leur formation musicale et de bénéficier d’une expérience de concert pendant et après le concours. Enfin, un des lauréats sera choisi pour représenter la Belgique lors de l’International Festival Steinway 2020 qui aura lieu à Hambourg.
Venez assister à un magnifique concert, tout à fait unique, et aidez ainsi les jeunes talents !
Plus d’infos sur www.steinwaypianocompetition.be

Plus d'informations


02 avr.. 19

Nikolai Lugansky

Flagey

Flagey est particulièrement fier de compter le pianiste russe Nikolai Lugansky parmi ses artistes en résidence. Par deux fois, il est l’invité du Studio 4 de Flagey : la première fois en récital, et la seconde en tant que soliste accompagné par le Brussels Philharmonic. La musique de Rachmaninov relie les deux concerts. Ce qui s’explique, Lugansky étant connu comme l’un de ses meilleurs interprètes : directeur artistique du Tambov Rachmaninov Festival, il a été couronné par le Diapason d’Or et par un ECHO Klassik pour ses enregistrements de Rachmaninov.

Plus d'informations


05 avr.. 19

Elsa Grether, David Lively

Flagey

La violoniste française Elsa Grether et le pianiste américain David Lively , favoris des publics de salles de concerts et de festivals prestigieux partout dans le monde, viennent présenter à Flagey le nouvel album qu’ils ont dédié à Sergueï Prokofiev. Ses sonates pour violon, puissantes et bouleversantes, témoignent de l’espoir et des angoisses du compositeur russe confronté à l’époque stalinienne. Elles seront au coeur de ce concert piknik.

Plus d'informations


05 avr.. 19

Brussels Philharmonic, Nikolai Lugansky

Flagey

Une soirée consacrée au génie musical de Sergei Rachmaninov. Digne symbole du romantisme, son Concerto pour piano n° 1 déborde de fougue, de jeunesse et de passages virtuoses. Dans sa 3e et ultime Symphonie composée des années plus tard, Rachmaninov exprime son mal du pays au travers d’ une musique riche et mélancolique — mais où l’on retrouve aussi l’Amérique optimiste et jazzy. Une oeuvre qui mérite mille fois sa place sur scène !

Plus d'informations


15 mai. 19

Fred Hersch solo

Flagey

Fred Hersch et Flagey. Les dernières années ont consolidé ce couple idyllique ! Ce pianiste et compositeur n’emmène pas, cette fois, son fidèle trio mais présente son onzième album solo, Open Book (2017). Quel plaisir de retrouver ce musicien de jazz exceptionnel qui a partagé la scène avec les plus grands! Pas surprenant que Vanity Fair le considère comme “le plus remarquable des pianistes de jazz innovants de la dernière décennie” (Vanity Fair).

Plus d'informations


17 mai. 19

Andrey Baranov, Maria Baranova

Flagey

Le violoniste russe Andrey Baranov a remporté le Concours Reine Elisabeth en 2012. Il est le premier violoniste du Quatuor David Oïstrakh qu’il a fondé en 2012. Avec sa soeur, la pianiste Maria Baranova, lauréate de nombreux prix, ils explorent ce midi un large répertoire cosmopolite centré sur la puissance émotionnelle et la virtuosité du violon.

Plus d'informations