Chris Maene Straight Strung

Le piano à queue à cordes parallèles Chris Maene, ouvre un tout nouveau monde de possibilités sonores. Vous pouvez distinguer le registre des graves, du médium et des aigus beaucoup plus distinctement.
Se référant aux meilleurs pianos à queue historiques du 19e siècle, les cordes de chaque instrument sont attachées individuellement, donnant plus de stabilité et de résonance au son.
Pour conserver le caractère traditionnel et artisanal de la table d'harmonie et pour créer un lien esthétique visible avec le passé, elle est polie à la main (polissage français), plutôt que de s'appuyer sur la technique de la laque synthétique largement utilisée aujourd'hui.
Pour maintenir l'immense tension des cordes (jusqu'à 20 tonnes), le cadre en fonte est une pièce essentielle car il doit fournir la force nécessaire à l'instrument.
La technologie CNC moderne garantit le perçage et le cisaillement du cadre en fonte à un degré absolu de précision et de perfection.
Le cadre est poncé à la main plusieurs fois pour obtenir une belle finition satinée qui reflète le soin exclusif de Chris Maene et la fierté de son savoir-faire.
Les poutres ne sont pas placées en forme d'éventail, elles suivent un sens rectiligne et sont placées dans la même direction que les cordes pour un meilleur soutien de la tension de celles-ci.
Le toucher est la clé du son de chaque pianiste. Les pianos à queue à cordes parallèles Chris Maene bénéficient d'un toucher moderne et personnalisé avec des pièces Renner et un clavier Kluge à la pointe de la technologie, donnant aux pianistes un toucher familier et fiable.
Le duplex mobile permet un accord extrêmement précis et des harmoniques extraordinaires dans chaque registre du piano à queue à cordes parallèles Chris Maene.
Seules des cordes de haute qualité sont utilisées. Pour obtenir le son des basses caractéristiques, les cordes des basses sont enroulées avec du laiton au lieu du cuivre rouge.
Différents modèles: Concert Grand, Chamber Music Grand, Parlor Grand.

Pour en savoir plus sur piano à cordes parallèles Chris Maene, cliquez ici