Shopping cart

Kawai CN17 SB Piano Digital Noir Satiné

Kawai CN17 SB Piano Digital Noir Satiné

Achetez Plus d'informations
ou appelez le magasin le plus proche

€ 888
Prix catalogue € 1 045
Délai de livraison: Sur demande

Notre avis

Les pianos de la gamme CN offrent une expérience pianistique hors du commun pour un rapport qualité-prix exceptionnel. Le Kawai CN17 est le nouveau modèle, entrée de gamme, de la très populaire série CN. Il reprend plusieurs qualités des pianos haut de gamme, tout en restant dans un budget abordable.

Livraison gratuite5 ans de garantieMaene Digital AcademyMaene Acoustic Bonus

Cela pourrait vous intéresser

Informations et spécifications

Type:Piano digital
Hauteur:85,5 cm
Largeur:136 cm
Profondeur:40,5 cm
Poids:39 kg
Finition:Noir Satiné

UN TOUCHER RÉALISTE : LA MÉCANIQUE DE CLAVIER RESPONSIVE HAMMER COMPACT II

La mécanique de clavier du CN17 RHC III, inspirée du design de la mécanique réputée RH, recrée le toucher d’un piano à queue acoustique, avec son mouvement réaliste et stable, sans ressorts, permettant une interprétation naturelle et fluide.

Le poids du clavier est gradué pour refléter la lourdeur des marteaux des basses et la légèreté des marteaux des aigus d’un piano acoustique, tandis que la simulation d’échappement recrée le déclic perçu lorsque vous appuyez très légèrement sur les touches d’un piano à queue. Ces caractéristiques permettent aux pianistes de répéter les morceaux de leur répertoire en toute confiance et garantissent l’absence de mauvaises surprises lorsqu’ils sont appelés à jouer des pianos à queue.

La mécanique RHC III intègre un système de détection de touches à trois capteurs pour un réalisme d’interprétation amélioré. Le troisième capteur améliore la réponse si la même touche est pressée de manière répétée, et permet la superposition graduelle d’une seule note sans que la tonalité précédente ne soit perdue.

Les améliorations apportées à la carte son de la série CN permettent à la vitesse avec laquelle les touches sont pressées d’influencer le caractère sonore lors du relâchement des touches, apportant ainsi une meilleure expression de staccato et de legato.

LE SON D’UN PIANO À QUEUE DE CLASSE MONDIALE : SK-EX

Le piano à queue Shigeru Kawai SK-EX a été conçu comme la prochaine étape dans l’évolution de l’art du piano. Avec sa réputation de piano d’excellence au Japon, il trône dans de nombreuses salles de concert et d’institutions musicales du monde entier, se distinguant par sa clarté exceptionnelle et sa plage dynamique.

Avec sa sonorité magnifique et son toucher merveilleusement réactif, le SK- EX est fréquemment sélectionné par des pianistes professionnels lors d’événements prestigieux comme les concours internationaux de piano Chopin, Tchaïkovski et Rubinstein.

Le nouveau CN17 reproduit le son magnifique du piano à queue de concert SK-EX par le biais des 88 touches de cet instrument qui ont été enregistrées, analysées et précisément reproduites sous forme d’ondes numériques haute-fidélité. Enregistrer chaque note individuellement de cette manière préserve la richesse harmonique et garantit que le son produit par chacune des touches du CN17 est une reproduction fidèle de la source acoustique.

Lors d’une interprétation musicale, la dynamique appliquée sur le clavier influence non seulement le volume et la brillance produite, mais aussi la tonalité de chaque note. Par conséquent, pour atteindre un portrait acoustique réaliste du piano de concert SK-EX, chaque touche n’est pas seulement enregistrée de façon individuelle, elle l’est aussi à différents volumes sonores, des pianissimos aux fortissimos. Le CN17 offre un portrait acoustique très détaillé grâce à la technologie d’échantillonnage unique de Kawai, Harmonic Imaging, qui garantit des transitions tonales douces sur tout le clavier et la plage dynamique.

EFFETS ET RÉVERBÉRATION

Les effets numériques du CN17 améliorent davantage les sonorités profondes de l’instrument, grâce à un niveau de détail et de réalisme accru, mettant en valeur l’interprétation musicale. Les réverbérations studio permettent aux pianistes de se positionner dans un environnement acoustique comme une salle de répétition, une scène ou une grande salle de concert.

LA DIVERSITÉ D’UN PIANO NUMÉRIQUE

Le CN17 propose une variété de fonctions numériques qui redoublent le plaisir musical. Une sélection de différents sons d’instruments, des morceaux de leçon intégrés, et la possibilité d’enregistrer et de jouer sa propre performance sont quelques-unes des fonctions accessibles sur le panneau de contrôle discrètement situé sur la joue du piano, sans oublier les connectivités Bluetooth et USB qui permettent de connecter le CN17 avec d’autres appareils.

UNE FONCTION ‘‘LESSON’’ INTÉGRÉE POUR FACILITER L’APPRENTISSAGE

La fonction de leçon du CN17 permet aux pianistes en herbe d’étudier le piano classique à l’aide d’une collection d’études Czerny, Burgmüller et Beyer, ou d’apprendre des standards tirés des livres de cours Alfred Basic Piano. Les parties main droite et main gauche de chaque étude ou morceau peuvent être pratiquées séparément, avec le métronome intégré et les contrôles de tempo ajustables aidant à améliorer le timing et le rythme.

* Partitions et livres de cours Alfred vendus séparément.

SONS SUPPLÉMENTAIRES ET MODE DE JEU

En complément des sonorités de piano acoustiques, le CN17 propose une sélection de sons d'instruments supplémentaires, notamment des pianos électriques, des orgues, clavecin, vibraphone et des cordes.

Le mode de jeu Dual permet également de superposer deux sonorités comme par exemple un piano acoustique et un ensemble à cordes et d’obtenir un son plus riche et complexe au service d’une créativité musicale décuplée.

EXPÉRIENCE AU CASQUE AMÉLIORÉE

La technologie de sonorité spatiale (SHS) du CN17 améliore la profondeur et le réalisme des différents sons de l’instrument lors de l’utilisation d’écouteurs ou de casque, tout en réduisant la fatigue auditive durant une écoute prolongée. Trois environnements préconfigurés acoustiques sont disponibles tandis que l’écoute au casque permet une expérience auditive multiple grâce à la simulation du type de casque choisi (ouvert, semi ouvert, fermé, conduit auditif etc.)

PÉDALIER GRAND FEEL

Confirmant sa réputation de piano numérique des plus réalistes de sa gamme, le CN17 utilise le pédalier Grand Feel. Cette récente évolution reproduit avec précision la position et le poids des pédales Douce, Sostenuto et Forte d’un piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX, ce qui renforce davantage l’authenticité du jeu.

OPTIONS DE CONNECTIVITÉ

Le CN17 intègre les prises USB-MIDI et MIDI IN/OUT pour connecter le piano à un ordinateur et par exemple annoter des compositions, ou à d’autres appareils MIDI, comme un synthétiseur. De plus, les deux prises casque permettent à un enseignant et à un élève d’étudier ensemble en silence ou à deux pianistes de s’exercer simultanément avec un seul instrument.

CONNECTIVITÉ BLUETOOTH®

Outre les ports USB et MIDI standards, le CN17 intègre également le Bluetooth MIDI intégré, permettant à l’instrument de communiquer sans fil avec les appareils intelligents. Une fois couplé avec un téléphone, ordinateur portable ou tablette, il est très facile d’élargir les fonctions du piano en utilisant une large gamme d’applications musicales et éducatives. Une application gratuite Kawai de contrôle Virtual Technician est disponible et procure un moyen agréable d’apprendre et d’ajuster les diverses caractéristiques d’un piano acoustique à partir d’une interface tactile attrayante, sans avoir besoin d’adaptateurs ou de câbles supplémentaires.

ECONOMIE D’ÉNERGIE

Le CN17 utilise des composants économes en énergie qui réduisent la consommation d'électricité de plus de 60% par rapport aux modèles précédents. De plus, la fonction d'économie d'énergie de l'instrument peut également éteindre le piano automatiquement après une période d'inactivité spécifiée, évitant ainsi une utilisation inutile d'énergie.