Le son le plus réaliste, interprété par la mécanique de clavier la plus authentique. Ce sont ces qualités de base qui définissent le MP11, mais un piano de scène exceptionnel doit en offrir plus, beaucoup plus. Qu’il s’agisse de composer dans sa chambre, de travailler des morceaux en studio ou de les interpréter sur scène, il arrive bien souvent que 88 touches ne suffisent pas. Heureusement, le contrôle précis est l’une des particularités des MP de Kawai depuis de nombreuses années et ce tout nouveau modèle ne fait pas exception. Les entrées de pédales, les boutons rotatifs, les boutons, les molettes et les atténuateurs très nombreux soutiennent les performances primaires du clavier, avec des extensions de clavier personnalisées, des paramètres attribuables et une fonctionnalité MIDI à quatre zones indépendante qui transforme le piano de scène MP11 en un clavier principal complet.
LES FONCTIONNALITÉS LES PLUS PRATIQUES
Les meilleurs pianos de scène doivent rassembler trois qualités principales : le clavier, le son et le contrôle. Les fonctionnalités supplémentaires peuvent certainement être pratiques, mais elles doivent venir renforcer les points forts existants de l’instrument, plutôt que de leur porter préjudice. Après tout, un grand nombre de fonctionnalités peut impressionner, mais elles deviendront vite gênantes si elles ne proposent pas un usage pratique. Ce n’est pas le cas des fonctionnalités du MP11. Ses quelques fonctionnalités supplémentaires ont toutes une fonction clairement définie qui permet au compositeur, au musicien de studio ou au concertiste de se concentrer sur leur musique. Ce sont des fonctionnalités pratiques que les musiciens utiliseront chaque jour, qu’ils aimeront et dont ils se demanderont pourquoi elles ne sont pas présentes sur les autres pianos de scène.
L’APPARENCE LA PLUS CONVAINCANTE
Pour être considéré comme classique, un piano de scène doit avoir une mécanique de clavier superbe, des sons exaltants, des commandes expressives et une sélection de fonctionnalités pratiques et originales. Cependant, il doit également être beau. Un instrument professionnel requiert des matériaux de première qualité, il doit être extrêmement solide et afficher un design distinct et empreint de culture, afin d’inspirer l’artiste. Le MP11 a toutes ces qualités, avec une apparence externe pleine de grandeur qui complète la technologie de pointe qui se cache à l’intérieur. Depuis la base renforcée et le châssis métallique, jusqu’aux riches rebords en bois et aux surfaces des touches type ivoire, le MP11 est la qualité même. Le résultat est un instrument dont l’apparence et le toucher sont aussi professionnels que ses tonalités et ses exécutions.