Sur demande Où essayer ce modèle ?

Contactez-nous pour connaître le délai de livraison

Vous pouvez essayer ce modèle dans les magasins suivants:

Disponible à Alkmaar
Pas disponible
Disponible à Anvers
Pas disponible
Disponible à Bruxelles
Pas disponible
Disponible à Gand
Pas disponible
Disponible à Limbourg
Pas disponible
Disponible à Ruiselede
Pas disponible

À partir de 4 490,00 €

Le Kawai DG-30 est un piano à queue numérique compact et élégant qui conviendra à tout espace de vie. Doté d'un clavier Responsive Hammer III et d'échantillons du piano à queue de concert Shigeru Kawai, vous découvrirez le toucher et le son d'un véritable piano à queue acoustique.

Spécifications

Hauteur
89 cm
Longeur
87 cm
Largeur
147.5 cm
Poids
80 kg
Nom du clavier
Responsive Hammer III
Clavier en bois
Non
Touches
Ivory Touch
Let off
Oui
Haut-parleurs
20W x 2 (4 speakers)
Rythmes d'accompagnement
100
Styles d'accompagnement
0
General MIDI
Oui
Nombre de voix
355
Polyphonie
256
Display
OLED
Bluetooth audio
Oui
Bluetooth MIDI
Oui
Line out
Oui
Line in
Oui
USB to host
Oui
USB to device
Oui
MIDI in/out
Oui
Nombre de pédales
3
  1. Acoustic Bonus
  2. Digital Academy
  3. Livraison gratuite
  4. Montage gratuit
  5. 5 ans De Garantie

Une question ou un conseil ?

Nous sommes là pour vous aider ! Posez votre question à Fem ou à l'un de nos autres consultants.

Le design du piano à queue, la compacité du piano numérique.

Un piano numérique moderne qui offre une invitation au piano à queue tel est le concept audacieux du nouveau DG-30. Cet instrument saisissant combine les technologies authentiques du clavier et des technologies numériques Kawai, rassemblés dans un meuble contemporain reprenant le style d’un piano à queue avec une luxueuse finition noire polie. Raffiné et luxueux, le DG-30 complétera la plupart des intérieurs. Sa taille compacte permettent à cet instrument exceptionnel d'occuper moins d'espace au sol qu’un petit piano à queue acoustique. 

Le toucher d'un piano à queue: Responsive Hammer III

La mécanique Responsive Hammer III (RHIII) du piano numérique DG30 recrée le toucher particulier d’un piano à queue acoustique, avec un mouvement réaliste et une technologie précise à 3 capteurs procurant une expérience de jeu équilibrée et naturelle. 
Le poids des touches est ajusté graduellement de manière appropriée pour correspondre aux marteaux des basses plus lourds et aux marteaux des aigus plus légers d’un piano acoustique. Des renforts de structure garantissent une parfaite stabilité dans les passages fortissimo et staccato.

Ivory Touch

L'impressionnant DG-30 est équipé de série des très appréciées surfaces de touches Ivory Touch Kawai.
Afin d’améliorer significativement le confort de jeu, ce matériau finement texturé absorbe en douceur la transpiration des doigts, tout en offrant une finition naturelle, mate et lisse, mais non-glissante. De plus, l’humidité est absorbée sans que la saleté ne pénètre dans la surface, ce qui permet aux touches d'être facilement nettoyées à l'aide d'un simple chiffon humide.

Simulation d'échappement let-off

En tant que mécanique de piano numérique, la plus authentique de sa catégorie, la mécanique  Responsive Hammer III Kawai, reproduit la caractéristique très précise et particulière d’un piano à queue, appelée «l’échappement». Cette sensation subtile de «cran» peut être ressentie lorsque vous jouez très doucement les touches d'un piano à queue et peut être utilisée par des pianistes expérimentés pour faciliter le contrôle lors de passages pianissimo.

Contrepoids

En plus des marteaux lestés, la mécanique Responsive Hammer III intègre des contrepoids dans chaque touche noire et blanche. Comme pour un piano acoustique, ces poids finement équilibrés aident à équilibrer et alléger le toucher du clavier, permettant d’accroître le contrôle et la précision dans les passages pianissimo, tout en gardant une sensation de plus grande substance lors de nuance fortissimo.

Triple capteur

Pour offrir un niveau de réalisme aussi précis, la mécanique Responsive Hammer III est équipée d’un système de détection de note à triple capteur. Contrairement aux mécaniques de piano numérique à deux capteurs que l'on trouve dans de nombreux pianos numériques, ce troisième capteur améliore la réactivité lors de jeu de note répétée et permet également au son d'une seule note d'être graduellement «superposé» sans que le son précédemment joué ne soit coupé. De plus, la technologie Kawai prend en compte la vitesse à laquelle chaque touche est relâchée, ce paramètre influe sur le caractère des arrêts des notes, offrant ainsi une plus grande gamme d’expressions entre le jeu staccato et legato.

Les sons de piano à queue: trois instruments de classe mondiale

Reconnus comme les « meilleurs pianos du Japon », les instruments Shigeru Kawai ornent les scènes des salles de concert et des institutions musicales du monde entier et sont appréciés pour leur clarté tonale et leur plage dynamique exceptionnelles. Le nouveau DG-30 capture le son magnifique des deux instruments Shigeru Kawai de premier plan : Le piano de concert SK-EX, fleuron de la gamme et la sonorité du piano à queue demi-queue SK-5, permettant aux musiciens de profiter des propriétés contrastées de chacun d’eux. En outre, le DG-30 propose également la distinctive sonorité du très réputé du piano à queue de concert Kawai EX Concert. Piano qui fut sélectionné par tant de pianistes professionnels dans de prestigieux événements tels que les concours internationaux de piano de Chopin, Tchaïkovski et Rubinstein, entre autres.
Ces trois instruments sont fidèlement reproduits grâce à la technologie exclusive d’échantillonnage des 88 notes Kawai Harmonic Imaging ™. Cette technologie sonore exceptionnelle

Echantillonnage 88 notes stéréo

Le son riche et expressif des pianos à queue de concert SK-EX et EX est au cœur du DG-30, avec les quatre-vingt-huit notes de ces instruments de classe mondiale, minutieusement enregistrées, méticuleusement analysées et reproduites avec précision sous forme d'ondes numériques de haute-fidélité. L'enregistrement individuel de chaque touche permet de cette manière et par opposition à l'étirement du même son sur plusieurs notes différentes de préserver le caractère harmonique unique des pianos à queue et garantit que le son entendu lorsque l'une des touches pondérées du DG-30 est jouée est une représentation fidèle de la source acoustique d'origine.

Technologie Harmonic Imaging

Lorsque vous jouez un piano bon piano acoustique, la pression exercée sur le clavier affecte non seulement le volume du son produit, mais également le caractère sonore unique de chaque note. Par conséquent, afin de construire un portrait acoustique réaliste de chaque piano à queue, non seulement chaque touche est enregistrée individuellement, mais aussi dans une grande variété de volumes différents, allant du pianissimo doux au fortissimo tonitruant. Le DG-30 offre un portrait acoustique très détaillé, utilisant la technologie d’échantillonnage exclusive de Kawai Progressive Harmonic Imaging ( PHI ) assurant des transitions tonales fluides sur toute la plage dynamique.

Haut-parleurs haut de gamme

Les haut-parleurs haut de gamme du DG-30 ont été sélectionnés pour leur neutralité et pour leur très faible distorsion, garantissant une reproduction très précise et dynamique du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX original.
Le système de sortie à 4 haut-parleurs du DG-30 est conçu pour reproduire le spectre harmonique d’un piano acoustique. Les fréquences basses sont délivrées par le dessous de l'instrument, tandis que les fréquences moyennes et hautes sont projetées vers l'extérieur via les haut-parleurs montés sur la table d'harmonie, puis se reflètent contre le plateau noir poli. Le résultat est une sonorité expansive qui reflète étroitement la projection sonore d'un piano à queue.

Connexion Bluetooth Intégrée

En plus des prises USB et MIDI standard servants à connecter un ordinateur ou un autre instrument, le DG-30 intègre également les technologies Bluetooth® MIDI et Audio qui permettent à l'instrument de communiquer sans fil avec des appareils intelligents. Une fois associé à un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, les utilisateur du DG3-0 peuvent profiter d'une grande variété d'applications passionnantes liées à la musique, qui améliorent l’expérience d'apprentissage et de jeu. Le Bluetooth Audio vous permet également de diffuser de l'audio directement via le système d'amplification et de haut-parleurs haut de gamme de l'instrument et ce, sans avoir le besoin de connecter des câbles supplémentaires.

Large catalogue de sonorités

En complément des superbes sonorités de piano, le DG-30 propose également une excellente sélection de sons supplémentaires, allant des pianos électriques aux orgues d'église en passant par des ensembles de corde, de chœurs humains et de nappes de synthé. Ce catalogue comprend aussi une palette complète d'instruments et de batteries compatibles GM2. Le mode de jeu Dual permet de superposer deux sons différents, tels que le piano à queue et les cordes, tandis que les modes Split et 4 mains ( Four Hands ) divisent le clavier en deux sections indépendantes. Cette dernière fonctionnalité est particulièrement utile dans les situations d'apprentissage, permettant à l'enseignant et à l'étudiant (ou deux étudiants ) de jouer ensemble en même temps en utilisant un seul instrument.

Pédales Grand Feel

Le système de pédales Grand Feel renforce la réputation de Kawai en tant que leader dans le réalisme des pianos numériques. Cette fonction unique reproduit avec précision la position et la pondération individuelle des pédales forte (sustain), douce et sostenuto d’un piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX améliorant encore l’authenticité de la sensation acoustique du piano numérique DG-30.

Expérience optimale au casque

La technologie Spatial Headphone Sound (SHS) du DG-30 améliore la profondeur et le réalisme du son de l’instrument lors de l’écoute avec un casque ou des écouteurs. Le joueur peut sélectionner l'un des trois préréglages acoustiques qui ajustent le positionnement spatial du son, tout en aidant à réduire la fatigue auditive lors de longues phases de jeu au casque ou avec des écouteurs. De plus, le DG-30 permet aussi aux pianistes de sélectionner toute une variété de types d'écouteurs (ouvert, semi-ouvert, fermé, intra-auriculaire, canal, etc.) pour une expérience d'écoute optimisée.

Performances et design haut de gamme

Le DG-30 arbore un magnifique meuble moderne inspiré du piano à queue, et revêtu de la tête au pied d’une luxueuse finition noire laquée. Les accastillages en finition chrome argenté complétent le look moderne et élégant. La face avant, contemporaine et lisse confèrent au DG-30 une qualité traditionnelle et minimaliste, élevant le talent artistique du pianiste pendant que les mains du musicien se reflètent dans la façade tel un miroir. L'ouverture du plateau robuste de l'instrument révèle une table d'harmonie en bois magnifiquement polie, avec une finition en tresse décorative qui tapisse le bord intérieur poli du piano. Malgré son apparence qui pourrait sembler imposante, le DG-30 est un instrument étonnamment compact, n'occupant qu'une profondeur de 87 cm. Cet encombrement relativement faible permet au piano d'être apprécié dans des espaces plus petits où d’ordinaire il serait difficile d’accueillir un piano à queue acoustique, tout en présentant un caractère sophistiqué et professionnel.

Couvercle réglable sur deux positions

Le DG-30 dispose de deux positions d’ouverture du couvercle, permettant d'ajuster l'angle du plateau en fonction de l'esthétique visuelle préférée ou du caractère tonal souhaité. La béquille longue place le plateau en position normale et est complètement ouverte, permettant au son de l'instrument de se projeter pleinement pour un caractère tonal brillant et clair. La petite béquille place le plateau en position partiellement fermée, ce qui donne une qualité plus intime et plus douce.

Large pupitre réglable

Le large pupitre du DG-30 est conçu pour accueillir les œuvres musicales les plus ambitieuses, avec une surface de haute qualité et un design arrondi du plus bel effet. Comme avec un piano à queue, l'angle de vue du pupitre de l'instrument peut être ajusté en fonction de la position de jeu de l'interprète, ou posé à plat pour plus de commodité lors la notation des partitions ou de l'esquisse d'idées musicales.

Amplification et technologies audio haut de gamme

Développé en collaboration avec Onkyo, l’un des principaux fabricants japonais d’équipements audio haut de gamme, le DG-30 est doté d’une carte mère, d’un amplificateur et de systèmes de transmission audio avancés. Ces composants haut de gamme se combinent pour offrir une superbe qualité audio, produisant un son extrêmement riche, dynamique et clair avec une distorsion minimale. La carte mère et le composants audio du DG-30 sont conçus pour une conversion du signal précis et une qualité sonore optimale. Les connaissances et l’expérience inégalées d’Onkyo dans la production de composants audio haut de gamme garantissent un son clair et haute-fidélité avec une distorsion minimale.

Product videos

Articles alternatifs

Choix alternatifs:

Une question ? Rendez-nous visite ou contactez-nous !

Vous avez des doutes sur le piano qu'il vous faut ? Ou vous voulez simplement tout savoir sur les pianos ? Nos consultants se feront un plaisir de vous aider !

Image

♭♩