Conditions générales de location

Nous sommes convaincus que ce contrat de location se déroulera sans problème. Néanmoins, nous sommes légalement tenus de convenir ensemble d'un certain nombre de conditions et de les faire confirmer par le locataire. Il s'agit souvent d'exceptions ou de choses qui n'arrivent que rarement ou jamais, mais il est nécessaire de les mentionner. Nous vous demandons donc de lire les conditions ci-dessous et de confirmer que vous les acceptez. 

Conditions générales pour le locataire

  • Ces conditions générales s'appliquent à tous les contrats de type "location de longue durée" de Pianos Maene, tant ceux conclus dans l'un de nos magasins que ceux conclus via le webshop. Ils concernent les instruments et les accessoires mentionnés dans le contrat. Le locataire indique qu'il a pris connaissance de ces conditions et qu'il les accepte.

  • L'instrument est loué pour une durée indéterminée. Le bail commence le jour de la remise de l'instrument au locataire et se prolonge tacitement tous les mois. La date de livraison sera fixée, entre le locataire et le bailleur, après un contact téléphonique ou éléctronique. La durée minimale de location est de 6 mois payants. Après cela, le locataire peut décider de mettre fin au contrat sur une base mensuelle. Cela peut se faire par un simple e-mail ou par téléphone. La location s'arrêtera alors automatiquement le jour de cette notification, et une date d'enlèvement sera fixée par la suite. La livraison et l'enlèvement au rez-de-chaussée sont gratuits en Belgique et aux Pays-Bas. Pour la livraison et l'enlèvement à l'étage, un coût supplémentaire est facturé. Cela dépendra de la situation, le client devra contacter Pianos Maene pour évaluer le coût supplémentaire.

     

  • Le locataire confirme qu'il connaît et accepte le prix de la location appliqué par Pianos Maene. Le premier mois de loyer est payé électroniquement au moment de la conclusion du contrat ou doit en tout cas être payé avant la livraison de l'instrument. Les paiements mensuels ultérieurs doivent être effectués par prélèvement automatique. Le locataire remplit les données nécessaires et donne l'autorisation à Pianos Maene d'exécuter cette domiciliation.

    (En cas de non-paiement, Pianos Maene se réserve le droit de facturer des intérêts. En cas d'arriérés de plus de 2 mois, Pianos Maene a le droit de venir rechercher l'instrument. )

     

  • A la conclusion du contrat, et exceptionnellement au plus tard  avant la livraison de l'instrument, le locataire verse une garantie de deux mois de loyer. À l'expiration du contrat de location, le locataire recevra le remboursement intégral de cette caution, à condition que l'instrument ne soit pas endommagé (à l'exception des dommages résultants d'une utilisation ou d'une usure normale). 

     

  • Une fois l'instrument livré chez le locataire, il l'utilisera et le gérera en tant que bon père de famille. Il s'assurera que l'instrument est utilisé dans un environnement intérieur normal et ne le louera pas à des tiers. En cas de déménagement éventuel, le locataire contactera Pianos Maene à l'avance et communiquera la nouvelle adresse. L'instrument ne doit pas quitter le territoire belge ou néerlandais. 

    Pendant la période de location, le locataire est résponsable de perte, de dommage, de vol ou de destruction de l'instrument, même en cas de force majeure. Tout dommage constaté, non causé par une utilisation normale ou une usure normale, sera facturé au locataire à la fin du contrat de location. Le locataire assurera l'instrument contre le feu ou d'autres incidents.

    Si, pour une raison quelconque, l'instrument ne peut être restitué au bailleur, la valeur de remplacement sera facturée. 

  • L'instrument est livré au locataire en bon état. Un piano acoustique est toujours accordé juste avant la livraison. Les accords supplémentaires ne sont pas inclus dans le prix de la location. Nous recommandons qu'un piano acoustique (silencieux) soit accordé au moins une fois par an par nos techniciens. En principe, un piano numérique ne nécessite aucun entretien. Tout défaut de l'instrument livré, aussi exceptionnel soit-il, doit être signalé à Pianos Maene dans les deux jours ouvrables. Si des problèmes techniques devaient survenir pendant la période de location, ils seront signalés à Pianos Maene dans les plus brefs délais. Les défauts causés par une utilisation ou une usure normale seront toujours réparés gratuitement par Pianos Maene. 

     

  • Les accessoires tels que les bancs ou les casques (pour les pianos numériques ou acoustiques silencieux) ne sont pas inclus dans le contrat de location. Le locataire peut toutefois décider de louer un banc réglable en hauteur. Pour des raisons d'hygiène, le casque audio ne se loue pas. Il peut être acheté séparément.

     

♭♩