Our headquarters, where it all began


In the village where we have been running a piano store since 1947, you can still find our headquarters. There we have our biggest showroom, a concert hall and the logistical & administrative center of Piano's Maene. Jump in and enjoy the largest piano center in the Benelux! This is also where you can find the traditional Workshop Chris Maene. Here, historical keyboard instruments and our Chris Maene straight strung grand pianos are built and instruments are restored.

 

 

Koenraad Verstichel, manager Showroom Ruiselede

Koenraad verstichel is responsible for the showroom in Ruiselede and the local team of piano consultants. He is a specialist in acoustic, historical and digital pianos, and holds a Master degree in Piano, specializing in chamber music, from the Lemmens Institute. 

 

Direct phone number: +32 51 49 18 17
E-mail: Koenraad.Verstichel@maene.be

Piano's Maene Ruiselede

Industriestraat 42, 8755 Ruiselede

Opening hours

Mo :
Closed (by appointment only)
Tu :
10:00 - 18:00
We :
10:00 - 18:00
Th :
10:00 - 18:00
Fr :
10:00 - 18:00
Sa :
10:00 - 18:00
Su :
Closed (except September)

Practical - accessibility

Our headquarters in Ruiselede is located near the Aalter exit of the E40 (Brussels-Ostend) motorway and is easily accessible: Ommegangstraat 58, Ruiselede. This will take you directly to the entrance of the building (and not to the warehouses at the back). There is ample parking space near the entrance.

The building is accessible for wheelchair users. If necessary, ask for assistance to use the lower entrance and elevator when you arrive. 

♭♩

Notre siège principal, où tout a commencé

Vous trouverez toujours notre siège principal dans le village de Ruiselede où, depuis 1947, nous tenons un magasin de pianos. C'est là que se trouvent notre plus grande salle d'exposition, une salle de concert et le centre logistique et administratif de Pianos Maene. Passez notre porte et découvrez le plus grand centre de pianos du Benelux ! C'est également là que vous trouverez l'atelier traditionnel Chris Maene. On y restaure et on y construit des instruments à clavier historiques ainsi que notre piano à queue Chris Maene, dont les cordes sont parallèles

 

Koenraad Verstichel, responsable du magasin à  Ruiselede

Koenraad verstichel est le responsable du magasin de Ruiselede et de l'équipe locale des consultants en piano. Il est spécialiste des pianos acoustiques, historiques et numériques et il a obtenu un master en piano, spécialisé dans la musique de chambre, à l'Institut Lemmens à Louvain.

Numéro de téléphone direct : +32 51 49 18 17

Adresse e-mail : Koenraad.Verstichel@maene.be

Pianos Maene Ruiselede

Industriestraat 42, 8755 Ruiselede

Heures d'ouverture

Lun :
Fermé (exceptionnellement sur rendez-vous)
Mar :
10:00 - 18:00
Mer :
10:00 - 18:00
Jeu :
10:00 - 18:00
Ven :
10:00 - 18:00
Sam :
10:00 - 18:00
Dim :
Fermé (sauf en septembre)

Informations pratiques et accessibilité

Notre siège à Ruiselede est situé près de la sortie Aalter de l'E40 (Bruxelles-Ostende) et est facilement accessible. Si vous venez en voiture, vous pourriez utiliser l'adresse suivante dans votre GPS : Ommegangstraat 58, Ruiselede. Cela vous mènera directement à l'entrée du bâtiment (et pas aux entrepôts à l'arrière). Il y a un grand espace de stationnement près de l'entrée.

Le bâtiment est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Si nécessaire, demandez de l'aide, à votre arrivée, pour utiliser l'entrée adaptée au rez-de-chaussée et l'ascenseur.

♭♩